Régime : perdre son petit ventre de la cinquantaine

Régime : perdre son petit ventre de la cinquantaine

La graisse abdominale qui s’installe progressivement entre 45 et 50 ans est un sujet favori à l’approche des bonnes résolutions de fin d’année. Régime cétogène, jeune intermittent, régime protéiné, fibres, 5 fruits et légumes, sport…Quelles sont les secrets et astuces pour véritablement déjouer le fléau des kilos de la cinquantaine ?

A partir de 50 ans, on observe certains changements hormonaux autant chez la femme que l’homme. Les métabolismes ralentissent quelque peu et provoquent des réactions au niveau de l’élimination. Le stockage des toxines, la sédentarité, la malbouffe, la consommation de boissons alcoolisées ou gazeuses et le stress s’ajoutent pour favoriser souvent une prise de poids.

Les kilos se localisent en priorité au niveau du ventre et sur les hanches et les fesses. Par contre, on a tendance à perdre de la masse osseuse et musculaire et parfois de façon spectaculaire. Pour mettre toutes les chances de son côté, pour perdre son petit ventre, optons pour une alimentation équilibrée et luttons contre la sédentarité.

regime
prise de poids

Miser sur les protéines, un allié régime

Afin de protéger votre masse musculaire, il est préférable d’apprendre à consommer régulièrement des protéines maigres. Optez pour des protéines de qualité réparties sur chaque repas. N’ayez pas peur de les consommer en excès car elles sont en principe éliminées par les urines et les selles. Par ailleurs elles présentent un effet de satiété. Cette habitude aura un effet bénéfique sur votre petit ventre !

Quelques idées :

  • Des œufs
  • Des poissons gras tels que le thon, le saumon, les sardines…
  • De la volaille
  • Des protéines de type végétales
  • Les noix

Elle doit représenter environ 18% des calories avalées par jour. Elles participent au renouvellement des cellules. Elles constituent des éléments essentiels à la régénération musculaire et permet de réguler la glycémie et la faim.

Optez pour les poissons et fruits de mer

Le poisson a pour propriété d’être une source de protéines de super qualité. Il contient en effet des acides aminés essentiels et favorise l’effet coupe faim. Le saumon par exemple présente de nombreux atouts. C’est une source de protéine maigre avec de la vitamine D, des omégas 3…Les acides gras permettent de réduire les tendances à la prise de poids et sont recommandés pour la bonne santé du cœur et l’aspect cognitif.

Choisissez les fibres comme atout minceur

A la cinquantaine, les fibres sont appréciables dans la satiété,  pour éviter les ballonnements et la rétention d’eau. Elles permettent d’accélérer le transit et sont donc favorables pour aider dans une perte de poids.

Quelques idées :

  • Les lentilles
  • Les fruits rouges
  • Le quinoa
  • Le pain complet…
regime
mangez des fruits et des légumes

Laissez-vous tenter par 5 fruits et légumes par jour

Les fruits et légumes regorgent de vitamines, de minéraux, de fibres alimentaires, de nutriments et sont essentiels pour être en bonne santé. Ils sont l’allié de notre intestin grâce aux fibres alimentaires qui favorisent son bon fonctionnement. Faibles en calories, ils sont à consommer avec plaisir sans modération.

regime
les amandes, c’est bon pour la santé .

Grignotez des amandes

Si vous êtes sujets à des petites fringales, évites les cacahuètes et les chips mais savourez des amandes. Elles sont une véritable source de fibres et de calcium et aident le péristaltisme du transit abdominal.

Faites de l’activité physique pour perdre votre petit ventre

La pratique sportive a de nombreux effets positifs sur la santé quel que soit l’âge. Le sport permet de vieillir bien, de maintenir sa masse musculaire, de perdre du poids et préserver sa santé mentale. Pour être réellement bénéfique, il est conseillé de faire au moins deux à trois séances par semaine.

Si la personne reprend le sport à 50 ans, mieux faut se concentrer sur des sports non violents pour les articulations.

  • Le vélo
  • La marche
  • La marche nordique
  • La natation
  • Le pilates
  • Le yoga
  • le gainage

 

regime
Pratiquer de l’activité physique

A l’approche des raclettes, fondues et autres bons mets pour se réchauffer à Noël, pensez prévention kilos ! A la cinquantaine, ce surpoids s’installe insidieusement et se matérialise par un petit ventre arrondi. Tenez compte de ces petits conseils pour maintenir un physique de senior dynamique en bonne santé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive DROP SENIORS

Articles récents

Catégories